Fédération Départementale des Chasseurs de la Loire-Atlantique
Association agréée au titre de la protection de l'environnement
image

Le site de validation par internet est fermée pour préparer la saison 2019-2020 (réouverture probable le 12 juin 2019).

Quelques infos en attendant :

- Le timbre national "Grand gibier" est supprimé mais le permis national à 200 euros permet de chasser sur l’ensemble du territoire national, toutes les espèces chassables, petit ET grand gibier sont intégrés dans son montant.
- La validation bi-départementale, désormais inutile au vu de son tarif, est supprimée.
- Concernant la validation départementale, la possibilité de chasser sur les communes limitrophes du département est supprimée. Toutefois, la notion de continuité territoriale est introduite pour les territoires de chasse à cheval sur 2 départements. Avec une validation départementale, on peut chasser en Loire-Atlantique et dans "les territoires de chasse détenus par le même détenteur, pour leur partie contigüe située dans les départements limitrophes".
- Lors de votre validation, vous devrez renseigner tous vos prénoms et, pour les détenteurs d’un permis "vert" délivré par une Préfecture, le département de délivrance de votre permis.
- Pour améliorer la sécurité des transactions, le 3D secure est en place pour le paiement par internet.
- Rappel, votre validation annuelle 2018 2019 est valable jusqu'au 30 juin 2019.

Retrouvez toutes les informations utiles avant de valider votre permis. Prenez le temps de les lire  !

- Seul les chasseurs déjà identifiés dans notre base de données peuvent utiliser le site de validation. A défaut, envoyez-nous une copie de votre permis de chasser et de votre carte d'identité national (ou passeport) à rlenagard [AT] chasse44 [DOT] fr en indiquant votre adresse postale actuelle dans le coprs du texte. Nous créerons votre fiche chasseur et, par retour de mail, nous vous communiquerons vos identifiants.
- Pour recevoir un carnet national de prélèvement “bécasse” (obligatoire pour chasser cette espèce), vous devez cocher une case lors de la demande de validation du permis de chasser. L’absence de demande vaut renonciation.
- Les nouveaux chasseurs (désirant bénéficier du tarif réduit), les mineurs et les majeurs sous tutelle ne peuvent pas valider en ligne.
- Un permis validé ne peut être annulé, remboursé ou modifié quel que soit le motif de la demande.
- Validation temporaire : on l'a prend dans la fédération où l'on a pris sa première validation de l'année cynégétique en cours. Ex : vous avez pris un permis départementale 44 dans notre Fédération, vous validerez vos permis temporaires pour les autres département (85, 56, etc ...) directement chez nous.

Parrainage 2018 2019 pub-

VALIDER VOTRE PERMIS DE CHASSER (saison 2018/2019)

Comment valider par internet (tutoriel : annuel ou temporaire, départemental ou national ...) ?
C'est quoi l'evalidation ?
Comment valider les options oubliées (grand gibier, revue, assurance) ?
Comment ré-imprimer votre evalidation ?

Pensez à vider vos poches avant de mettre vos vêtements de chasse à la machine à laver avec votre permis et votre validation !

facebook_page_plugin