Fédération Départementale des Chasseurs de la Loire-Atlantique
Association agréée au titre de la protection de l'environnement
image

Covid 19

En raison de la dissémination du Covid-19 et de façon à suivre les directives gouvernementales,

  • TOUTES LES CHASSES SONT INTERDITES. IL EN EST DE MEME POUR LES ACTIVITES DE DESTRUCTION DES NUISIBLES, de PIEGEAGE et l'AGRAINAGE.
    En cas de risque sanitaire ou d'animaux causant des dégats particuliers aux cultures, veuillez contacter les services de la DDTM qui mandateront un louvetier.

    - 20/03/2020 : La Préfecture de LOIRE-ATLANTIQUE confirme ces interdictions :  La chasse et la destruction des nuisibles sont également interdites Le piégeage et l’agrainage sont interdits et les pièges doivent être désactivés.
    - 18/03/2020 : Nous vous relayons un message de la Secrétaire générale du ministère de la transition écologique et solidaire : "Suite aux mesures de confinement, l'ensemble des chasses nécessitant plusieurs chasseurs est proscrit (battues aux grands gibiers pour les départements ayant prolongé la chasse au sanglier au mois de mars et chasse à courre). La chasse individuelle aux nuisibles (sanglier, corvidés notamment) et le piégeage sont en outre interdits (Si des pièges sont encore actifs, vous devez les désactiver jusqu’à nouvel ordre)."
    En cas de risque sanitaire ou d'animaux causant des dégats particuliers aux cultures, veuillez contacter les services de la DDTM qui mandateront un louvetier.
    - 19/03/2020 : FNC - les mesures de précaution évoluent
    - 16/03/2020 : Lire la lettre ouverte aux chasseurs du 16 mars de Willy SCHRAEN.

  • La Fédération est fermée au public jusqu'à nouvel ordre. Nous maintenons un accueil courriel : fdc44 [AT] wanadoo [DOT] fr

  • L'Assemblée Générale de la Fédération des Chasseurs de LOIRE-ATLANTIQUE du 18 avril 2020 est annulée.

  • Toutes les formations ainsi que les journées de révision à l'examen du permis de chasser sont annulées jusqu'à nouvel ordre (Celles de mars et avril dans un premier temps, nous aviserons pour celle de mai et juin en fonction de l'évolution du Covid-19).

  • Tous les examens du permis de chasser sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

  • Le centre de tir virtuel est fermé jusqu'à nouvel ordre.

AG

Avec la dissémination du Covid-19 et de façon à suivre les directives gouvernementales, l'Assemblée Générale de la Fédération des Chasseurs de LOIRE-ATLANTIQUE du 18 avril 2020 est annulée.

Lire le flash info numéro 181 du 13 mars 2020

   A nous retourner avant le 1er mars 2020.
corvides
Cliquez sur l'image pour ouvrir l'imprimé.
facebook_page_plugin