×

Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir

Fédération Départementale des Chasseurs de la Loire-Atlantique
Association agréée au titre de la protection de l'environnement
image

 

Le brevet
Grand Gibier

A.D.C.G.G.L.A.

Dans le but d'aider les chasseurs à améliorer leurs connaissances et leur qualification, l'Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier a créé le Brevet Grand Gibier.
Ce Brevet est un test, auquel chacun peut se soumettre librement. Son détenteur aura fait la preuve de connaissances étendues et une expérience pratique dans le maniement des armes de chasse. Il recevra un diplôme et un insigne au logo du Brevet Grand Gibier.
En savoir plus.
http://www.ancgg.org/ad44/

 
     

La chasse individuelle du
Grand Gibier

A.D.C.G.G.L.A.

Rendez-vous le 29 mai 2021.
De conception et mise au point en fonction des particularités locales, elle aborde les points suivants : argumentation et technique complémentaire à la battue, cadre législatif, notions de biologie, équipement spécifique, techniques de chasse, sécurité du tir dans le contexte particulier du département.
Ce module proposé sur une journée, comporte un diaporama commenté en salle, suivi d’une initiation aux techniques exclusives du tir en environnement ouvert, au simulateur de la Fédération.
Détail de la formation et bulletin d'inscription 2021.

     

La recherche
au sang

U.N.U.C.R

Laisser, à la suite d'une chasse, un animal blessé sans avoir entrepris une recherche est intolérable. On peut s'imaginer les souffrances qu'une blessure par balle peut engendrer. L'animal peut mourrir quelques heures après le tir, mais également souffrir pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines.
L'éthique de la chasse au grand gibier exige impérativement que, par respect de l'animal, ce dernier, lorsqu'il est blessé, fasse l'objet d'une recherche systématique. Les meilleurs chances de succès ne peuvent être obtenues qu'avec le concours de chiens spécialisés menés par des conducteurs formés et expérimentés.
En savoir plus.
Franck BIZEUL, délégué départemental UNUCR

facebook_page_plugin