Fédération Départementale des Chasseurs de la Loire-Atlantique
Association agréée au titre de la protection de l'environnement
image

Influenza aviaire

Par arrêté préfectoral du 23 septembre, le périmètre réglementé défini suite à la présence du virus IAHP H5N1 dans un élevage situé sur  MACHECOUL ST MÊME connait plusieurs modifications sur les périmètres de protection et de surveillance. L'arrêté préfectoral du 21 septembre est abrogé.

BOUAYE , LA CHEVROLIERE , SAINT AIGNAN DE GRANDLIEU , SAINT LÉGER LES VIGNES ne figurent plus dans le périmètre réglementé.

Les lâchers de gibier sont interdits sur les communes suivantes (cliquez sur l'image pour agrandir) :

 ANNEXES Page 1  ANNEXES Page 2

Dans l'intérêt des mondes agricole et cynégétique, veuillez respecter avec la plus grande attention les mesures de biosécurité :

Rappel sur le réglementation générale pour utiliser des appelants : déclaration de détention, baguage, registre de détention et mesures de biosécurité.

14/09/2022 : Sécurité à la chasse : un rapport sénatorial sous la forme d’un « mille feuille » de contraintes inadaptées et irréalistes

Fetedelachasse 2022 web

La Fête de la Chasse et de la Pêche revient  le dimanche 2 juillet 2023 !
Elle quittera à cette occasion le centre de formation cynégétique de JOUE/ERDRE pour prendre ses quartiers sur la commune de SAINT-PHILBERT DE GRANDLIEU.

consultation publique 1200x480

5 projets d’arrêtés ministériels relatifs aux chasses traditionnelles, à la suspension de la chasse du grand tétras et à l’autorisation de l’emploi de la chevrotine pour la chasse à tir du sanglier dans les Landes sont en consultation publique. Merci de donner votre avis AVANT le 10 août.

facebook_page_plugin